Si nous avions la possibilité de redéfinir le monde et retracer ses frontières, à quoi ressembleraient nos sociétés ? Cinq danseurs et une scénographie en mouvement perpétuel construisent une expérience sensible du territoire.
Réunissant pour cette pièce 5 interprètes au plateau, Youness Aboulakoul s'interroge sur le monde, ses frontières dans leur dimension spatiale et humaine et sur la résonance que notre corps pourrait avoir si cela venait à changer. Comment refaire-société, recréer un espace de renaissance de liens humain et comment réapprendre à vivre ensemble ?
Comment les liens entre les individus se façonnent dans cet espace de frontière et quel geste dansé émergerait de cet "espace-entre" ?
Au rythme de musiques électroniques et traditionnelles marocaines, les corps accompagnent et modèlent la scénographie, où les espaces qui se dessinent donnent à voir les différentes formes de liens qui se tissent entre les individus.
Conception, chorégraphie : Youness Aboulakoul
Assistante artistique : Ariane Guitton
Interprètes : Alexandre Bachelard, Jean-Yves Phuong, Yannick Hugron, Pep Garrigues, Mathieu Calmelet
Création Son : Atbane Zouheir
Lumières : Shani Breton & Jeronimo Roe
Costume : Audrey Gendre
Création Médias : Jeronimo Roe
Production et diffusion : Kumquat/ performing arts
Administration : Saul Dovin
Mille Miles est une production de Cie Ayoun en coproduction avec, Les Subsistances, Théâtre Jean Vilar, CCN Roubaix, La place de la danse, Charleroi Danse, .
Avec le soutien de la Maison de la danse Lyon, DRAC Iles de France, Caisse des dépôts Groupe,Conseil départemental du Val-de-Marne, AFAC Arab Fund for arts and culture.
prêt studio : La Briqueterie, CND de Pantin, Chaillot
durée 60 min, création 2022.